C R E E D

Cette histoire unique a commencé en 1760. Une paire de gants en cuir parfumé a été livrée au roi George III par une nouvelle entreprise de couture de Londres. Fondée par James Henry Creed la même année que l’adhésion du jeune roi, la Maison Creed a créé des parfums pour les plus exigeants depuis plus de 260 ans.

La reine Victoria, petite-fille de George III, nomme la Maison Creed :fournisseur officiel de la famille royale.

Puis, en 1854, sous le patronage de Napoléon III et de l’Impératrice Eugénie, l’élégante chef de file de la mode européenne, la Maison Creed déménage son siège à Paris.

Sous le Second Empire, dans un Paris nouvellement reconstruit et étincelant, Creed enrichit sa réputation grâce à ses fragrances rares et impeccables. Le tact et la discrétion avec lesquels la clientèle royale et aristocratique a été traitée sont rapidement devenus une partie de la légende de la Maison Creed.

Au fil des siècles, la famille Creed a produit plus de 200 parfums, témoignant d’un esprit créatif unique, associé à un nez hérité, de père en fils, au cours des sept dernières générations.

Aujourd’hui, Olivier Creed, «Créateur Parfumeur» et descendant direct de James Henry Creed, poursuit cette grande tradition. Accompagné de son fils Erwin, Olivier se déplace régulièrement pour trouver et utiliser les meilleurs composants : Rose de Bulgarie, de Turquie et du Maroc, Jasmin d’Italie, Iris de Florence, Tubéreuse des Indes, Vétiver d’Haïti, Vanille Bourbon, Bergamote de Calabre et violette de Parme. Ce ne sont là que quelques-uns des innombrables trésors du laboratoire Creed. Ce sont tous des ingrédients qui ont été utilisés dans la haute parfumerie pendant des siècles, voire des millénaires.

Toujours basé à Paris, avec une usine à Fontainebleau, Creed fabrique plusieurs de ses propres essences en utilisant une technique d’infusion traditionnelle qui lui permet de maintenir une qualité supérieure et l’authenticité de ses parfums. Le processus est complexe et incroyablement méticuleux, mais Creed est motivé par l’art et la perfection.